Longchen Rabjam on-line Shedra

Le Shédra de Longchen Rabjam est un programme traditionnel unique de huit années d’études philosophiques Bouddhistes, selon la lignée de Péma Lingpa de l’école Bouddhiste Nyingma. Son but est vaste : procurer un moyen aux étudiants internationaux partout dans le monde d’étudier programme grâce à internet.

Longchen Rabjam et Gangteng Tulku Rinpoche

Longchen Rabjam (Longchen Rabjampa Drime Özer 1308-1364) était un maître et enseignant brillant de l’école Nyingma. L’ensemble de ses travaux est un composé essentiel du programme. Pour plus d’informations à propos de Longchen Rabjam

Gangteng Tulku Rinpoche est le visionnaire de ce projet. Il est la neuvième incarnation du corps de Péma Lingpa et supervise de nombreux projets dans sa terre natale du Bhoutan, dont plus de 40 monastères et ermitages, ainsi que des shédras pour hommes et pour femmes. De plus, il a un programme rigoureux de voyage et d’enseignement pour ses étudiants occidentaux en Europe, Asie, et en Amérique du Nord. Sa sangha internationale est appelée « Yéshé Khorlo » (Roue de Sagesse).

Comment fonctionne ce programme d’études ?

Les enseignements sont donnés en tibétain à Gangtey Gompa, le siège de la lignée Péma Lingpa au Bhoutan. Ils sont traduits sur place en anglais. Les vidéos et les transcriptions sont mises en ligne sur un site internet sécurisé et protégé par mot de passe. Un réseau de volontaires Coordinateurs internationaux permet de pouvoir accéder aux enseignements en différentes langues. Des Khenpos hautement qualifiés, qui ont étudié et se sont formés durant plusieurs années, sont les instructeurs de ce programme d’études.

Longchen Rabjam on-line Shedra

The Longchen Rabjam Shedra is a unique program with a traditional eight year curriculum in Buddhist Philosophy, according to the Pema Lingpa lineage of the Nyingma school of Buddhism. Its intention is vast: To provide a means for international students all over the world to study this curriculum through the internet.

Longchen Rabjam and Gangteng Tulku Rinpoche

Longchen Rabjam (Longchen Rabjampa Drime Özer 1308-1364) was a brilliant master and teacher of the Nyingma school. His extensive works are an essential component of the curriculum. More information about Longchen Rabjam

Gangteng Tulku Rinpoche is the visionary behind the project. He is the ninth body incarnation of the Pema Lingpa lineage and he in charge of many projects in his homeland of Bhutan including over 40 monasteries and hermitages, and shedras for men and for women. In addition, he has a rigorous travel and teaching schedule for his international students in Europe, Asia, and North America. His international sangha is called Yeshe Khorlo (Wisdom Wheel). 

How It Works

Teachings are given in Tibetan at Gangtey Gonpa, the seat of the lineage in Bhutan. They are translated onsite into English. Videos and transcripts are uploaded onto a secure password protected website. A network of volunteer Regional Coordinators facilitate teachings in various languages. Highly trained Khenpos, who have studied and trained for many years, are the instructors.